Guide n°4 : Choisir le lieu pour la cérémonie laïque

Ceremonie d'engagement comprendre

Se marier est l’une des plus belles choses que nous puissions rêver. C’est la déclaration d’amour qui s’officialise, enfin. Mais les préparatifs sont multiples et ne sont pas si simples. C’est une aventure qui démarre pour quelques mois.

On a tous rêvé de notre mariage, la mise en scène, le déroulement, le lieu…. Mais lorsque nous devons enfin concrétisé cette journée inoubliable, ce n’est plus si simple.

La première étape est de trouver le lieu qui pourra ensuite laisser votre imagination à votre thème, la décoration…. Quel casse-tête ! Votre cérémonie laïque doit se faire dans un lieu qui vous ressemble, qui correspond aux caractères des futurs mariés.

Et là, nous pouvons dire merci Google, merci les réseaux sociaux. Si vous êtes des inconditionnels d’Internet, vous pouvez trouver des tas d’idées en surfant sur les sites des officiants. Très souvent, les maîtres de cérémonie postent des photos et indiquent le lieu où cela s’est déroulé. Les réseaux sociaux également, où vous avez la possibilité de voir les photos des officiants ou des domaines qui ont un profil Facebook par exemple. Vous pouvez déjà trouver des idées.

Vous pouvez vous marier dans un mas, un château, un domaine, une terrasse d’un restaurant …. mais d’autres lieux insolites peuvent également être très apprécié comme sur un golf, sur la plage, dans des vignes….N’hésitez pas à demander même si cela n’est pas dans leur prestation par défaut. Ils peuvent apprécier votre démarche et accepter volontiers de faire votre cérémonie.

Mais attention, soyez vigilant si vous souhaitez vous marier à l’extérieur car il y a bien une chose que l’on ne maitrise pas dans le déroulement du mariage le jour J c’est la météo. Vous devez impérativement avoir un plan B. Le plan de replis si la pluie s’invite à la cérémonie. Rassurez vous, nous pouvons être déçu de de voir utiliser le plan B mais le lieu restera magique dans tous les cas avec toutes les émotions qui vont avec : pleurs, rires.

N’oubliez pas que c’est un moment qui restera graver à jamais dans vos pensées. Vous devez trouver LE lieu. Lors de la visite, vous devez de suite sentir votre imagination vagabondé avec votre cérémonie qui commence déjà à prendre en forme dans votre tête. Vous l’avez compris, il faut Un coup de cœur et que pour vous ce soit une évidence que votre mariage se déroulera sur ce lieu !

Des questions la cérémonie laïque ? Retrouvez tous les articles sur la cérémonie laïque en cliquant sur guide cérémonie laique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *