Le rituel du vin scellé

Rituel du Vin Mariage Cérémonie

Si vous êtes des amateurs de vins, ce rituel est fait pour vous. Vous pourrez alors apporter une dimension symbolique à votre cérémonie laïque en mêlant l’amour de votre couple et un bon vin.

Pour réussir ce rituel, il vous faut un beau coffret permettant d’y installer une belle bouteille de vin ainsi que 2 lettres.

Attention le vin doit être choisi ensemble, rouge rosé ou blanc à votre convenance mais le principal est qu’il faut que ça soit un vin qui vieillisse bien. Vous pouvez choisir un dérivé du vin mais il faut toujours penser à une bouteille qui puisse bien vieillir.

Après vous allez devoir chacun de votre côté prendre une feuille blanche et un stylo. Je pense que c’est le travail le plus dur du rituel. Vous allez devoir écrire les raisons de s’être engager à vous marier, votre attachement l’un envers l’autre ainsi que l’amour que vous vous portez. Cette lettre restera secrète.

Le jour J, bercé par une musique très sentimentale, l’officiant va alors présenter le rituel du vin scellé. Lors de son message, vous aurez vos mains réunies, posées sur le coffret. Quelques regards échangés sont les bienvenus !
Le message principal qui sera annoncé est que « l’amour se bonifie avec l’âge, tout comme le bon vin ». On marque l’importance du temps dans la vie du couple, l’envie d’un investissement sur la durée. On s’aime et cet amour évolue, s’enrichit, se densifie ou se complexifie comme une bouteille de qualité!

A la fin du discours, vous allez prendre votre bouteille de vin ensemble et la déposer dans le coffret. Ensuite chacun votre tour, vous allez déposer votre lettre d’amour enfermée dans une enveloppe.

Pour finaliser ce rituel, vous allez ensemble fermé ce coffret. Il est aussi possible de le fermé via un cadenas ou le sceller. J’aime bien le principe du cadenas avec la petite clé car vous pouvez faire participer vos invités. Cette clé, après avoir fermé le coffret, vous la jetez ensemble après que les invités aient fait un décompte 3,2,1..
Attention, le but n’étant pas à la fin de la soirée que les invités recherchent la clé. Celle ci sera considéréé, après le lancer, comme définitivement perdue !

Ce coffret sera ouvert uniquement si vous rencontrez de fortes turbulences dans votre couple. Si rien ne vient entraver votre vie de couple, vous l’ouvrirez le jour de votre anniversaire de mariage, 5, 10 ans, cela reste un choix qui vous appartient.

Je ne peux alors que vous souhaitez une bonne dégustation le jour de l’ouverture de votre coffret et des émotions plein les yeux quand vous allez lire vos lettres.

Découvrez tous nos produits pour le rituel du vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *